Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dicod'y
6 février 2009

Désordre

P1020947pizza2L'homme n'est pas fait pour l'ordre, pour l'uniformité, pour les uniformes, pour les alignements,pour les défilés.

L'homme n'a jamais réussi à marcher au pas, en cadence. Toujours à contretemps.

L'homme est parait-il désordonné.

Ce qu'il réfute. Qu'on l'accuse de cela est un complot monté contre lui.

Un complot monté par la femme (cherchez la femme) et par les objets.

Est ce sa faute si les objets vont se dissimuler d'eux mêmes dans les endroits les plus bizarres?

Quand l'homme rentre chez lui, il accroche soigneusement sa veste à la patère de l'entrée. (dans la plupart des cas.)

Il vide généralement ses poches des tickets divers, menue monnaie échappée du porte-monnaie, cartes de crédit, clés de voiture et d'appartement, téléphone portable.

Jusque là tout va bien. C'est après que les divers objets se mettent à en faire des leurs. A aller se nicher là où n'est pas leur place, les clés au fond du tiroir du bureau , les cartes de crédit au milieu d'une pile de bouquins, le téléphone portable dans l'armoire à pharmacie de la salle de bains, les pièces en petit tas sur l'étagère de la cuisine.

Pourquoi? Nul ne saurait expliquer cette magie. Surtout pas la femme qui s'imagine que cella dépend de la volonté de l'homme. « Tu ne pourrais pas faire attention? »

Hé bien non. L'idée que l'homme pourrait faire attention est sans doute gratifiante pour lui, parce qu'elle lui montre que l'autre en attend encore quelque chose, mais elle part d'une idée fausse, d'une méconnaissance de l'autre. L'homme ne peut pas faire attention à des objets qui lui échappent et à des détails mesquins qui n'ont aucune importance à ses yeux.

D'ailleurs, l'homme ne perd rien, LUI.

Quand les clés de madame sont absentes du petit pot censé recevoir les clés, sur le guéridon de l'entrée, il y a des soucis à se faire.

Quand ce sont les clés de l'homme qui font défaut, pas de panique, il suffit de chercher dans les endroits saugrenus.  Cela prend du temps, certes. C'est pourquoi l'homme se réserve une marge de manoeuvre avant les départs pour se donner le temps de retrouver la clé de la voiture ou sa carte Visa. Il arrive que la recherche dépasse l'heure prévue, mais on ne part jamais sans.

Quand très exceptionnellement la même mésaventure survient à Madame, on peut se préparer à appeler le serrurier pour changer le barillet de la porte d'entrée, ou rechercher le numéro de la banque pour faire opposition avec tous les emmerdements que cela procure.

Là est la différence.  L'homme oublie avec désinvolture l'endroit où il a posé les choses, la femme les perd!

Alors bien sûr la femme peut toujours se venger en brandissant au bout du bras le slip que l'homme n'a pas mis dans le bon panier à linge, parce qu'il n'a jamais compris si un slip c'était du blanc ou de la couleur, et que d'ailleurs il s'en fiche..

Ce genre de remarque mesquine et triomphale incite d'ailleurs l'homme à oublier son slip sur le carrelage de la salle de bains. C'est totalement contre productif.

Et puis l'homme lit. A différents moments de la journée, selon le temps dont il dispose, il aime s'assoir confortablement, dans le séjour ou dans la pièce qui sert à la fois de bureau et de salon, et prendre un livre, une revue , un journal, qu'il abandonne ensuite négligemment sur place pour les retrouver à la prochaine occasion.

Hé bien les mystères de la science font qu'à son retour, le journal, la revue, le bouquin ont disparu. Ils sont partis dans une pile sur le porte-revues, dans une bibliothèque, sur des rayonnages. Mais l'homme ne sait pas où.

Il a bien des suspicions l'homme sur toutes ces petites magies qui se produisent derrière son dos et qui l'énervent. D'ailleurs ces évènements mystérieux n'atteignent pas tout le monde. Ainsi la pile de journaux à la con qui est par terre, près du lit, côté femme ne disparaît pas comme par enchantement, elle.

Y aurait il en ce bas monde deux poids, deux mesures?

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Mdr c'est drole j'ai le mm à la maison, mais bon le téléphone dans l'armoire à pharmacie ? Ya un coup d'alzheimer là non, enfin c'est ce que j'ai pensé quand j'ai enfin retouvé mes lunettes dans la machine à laver ce qui m'a bien fait rire j'en entends encore parler, je trouve plutôt ça assez drole ya pas de quoi en faire un fromage ;-)
Dicod'y
Publicité
Publicité